Bienvenue au Lycée Sévigné
Charleville-Mézières

TUTOS ET OUTILS

Dans cette page, vous trouverez tous les outils et tutos qui vous permettront d'utiliser au mieux le matériel, les logiciels et services mis à votre disposition par le lycée.

Procédure de connexion au réseau WIFI 4.0

Pour vous connecter au réseau wifi du lycée, suivez la procédure indiquée dans le fichier joint.

Procédure d'installation et d'activation du pack Microsoft Office

Suivre le mode opératoire, fichier ci-joint, afin d'activer votre pack office (Word, Excel, etc...)

Nouvelles modalités de connexion à l'ENT

(pour les responsables d'élèves)

Dans le but de simplifier vos démarches, le dispositif Educonnect vous permet de créer un compte unique pour accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de TOUS vos enfants.

Télécharger le flyer, qui vous précise la démarche à suivre afin de créer votre compte.

L'application PRONOTE est disponible sur App Store et Google Play.

Cliquer sur le lien suivant :

Appli Pronote

Tous les services dont vous avez besoin,
au même endroit.

Nous vous proposerons régulièrement, des modes opératoires et procédures pour répondre aux besoins des élèves, étudiants, enseignants et personnels de l'établissement.

Si vous avez besoin d'information ou d'aide complémentaires, nous sommes là pour vous aider !

Vous pouvez nous retrouver à l'atelier informatique, au deuxième étage bâtiment externat.