Préparation à la recherche de stage pour les étudiants SP3s du lycée Sévigné

Webmaster • oct. 07, 2022

Préparation à la recherche de stage pour les étudiants SP3s du lycée Sévigné

Le 27 janvier 2022 matin , dans le cadre du module actions professionnelles et plus particulièrement avec l’objectif de se préparer au 1er stage , les étudiants du BTS SP3S du lycée ont bénéficié d’une intervention de madame Foulon, ingénieure pour l’école du rectorat de Reims .
Les étudiants présents ont pu échanger sur 3 thématiques essentielles pour la recherche de stage et/ou d’un emploi :
- Réaliser un CV et une lettre de motivation
- Préparer l’entretien
- Le savoir-être en entreprise
A partir de cas concrets, d’un support visuel et de questions pratiques, cet échange d’1h30 aura permis aux étudiants de se projeter et se préparer au mieux à cette recherche de stage.
Tenue professionnelle, questions à préparer, ou encore vocabulaire et compétences à valoriser ont ainsi été abordés tout au long de la séance.
Cet atelier, complément important aux cours dispensés, permet aux étudiants d’avoir le point de vue d’un professionnel du recrutement et a été réalisé depuis le début d’année auprès de l’ensemble des étudiants de 1ère année de nos 3 BTS (Communication, Services et prestations de secteurs sanitaire et social, et Supports à l’action managériale). Nous remercions madame Foulon pour sa disponibilité et son implication dans nos formations du supérieures.

Madame Colinet - professeur

journée portes ouvertes
par webmaster 27 janv., 2024
Journée Portes Ouvertes : samedi 17 février 2024 de 9h00 à 12h30